DECLIC Communication | Companies, communities, associations, give your visual identity a facelift!
22086
post-template-default,single,single-post,postid-22086,single-format-standard,cookies-not-set,cooltimeline-body,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
rajeunir son. identité visuelle

Companies, communities, associations, give your visual identity a facelift!

Several reasons can make you want to modify or change your logo: the company, the community or the association is undergoing a major change (management, team…), it is facing an important change of strategy, its logo is outdated or it simply wants to align itself with its competitors. The modifications of a logo reflect the evolution of the life of the company, the community or the association.

The purpose of a change in visual identity is to refresh its image, to appeal to a new target group or to announce an important event. It is not only companies that are concerned by these changes, associations and communities are also undergoing major changes (change of team, new strategy …) and must remain in tune with the times.

A logo must meet 8 main criteria:

  • b adapted to your activity
  • be unique and distinctive
  • be legible
  • be simple, based on the essentials
  • be memorable
  • be durable and timeless
  • be declined on all supports
  • have relevant colours

To learn more about the characteristics of a good logotype, you can consult our page “Creating a name and visual identity”

At Déclic Communication, we offer 2 solutions to rejuvenate your visual identity:

  • The Lifting of your logo (we keep the base of your logo while modernizing it)
  • The creation of a new logo (we completely change your logo)

Our team accompanies you to renew your image, give it pep and show the important evolutions of your company, community or association.

The logo, if it is well done, has a life span of between 8 and 10 years. Moreover, with the evolution of technologies, it is nowadays advised to have a logo adaptable to all types of devices (telephone, tablet, computer…). Creating or redesigning a logo requires a certain know-how because it must convey the right message, the right emotions and the right values while respecting the criteria mentioned above. Therefore, it is preferable to entrust this mission to a specialized agency.

Déclic Communication has more than 30 years of experience in the creation of visual identity, contact us!



Donec ut non leo. suscipit eget ultricies nunc efficitur. ut
Appelez-nous
Nous trouver

DECLIC Communication | Entreprises, collectivités, associations, donnez un coup de jeune à votre identité visuelle !
22069
post-template-default,single,single-post,postid-22069,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
rajeunir son. identité visuelle

Entreprises, collectivités, associations, donnez un coup de jeune à votre identité visuelle !

Plusieurs raisons peuvent donner envie de modifier ou changer de logotype : l’entreprise,  la collectivité ou l’association connaît une évolution majeure (gestion, équipe…), elle aborde un changement de stratégie important, son logo est usé ou elle souhaite simplement s’aligner à ses concurrents. Les modifications d’un logo reflètent l’évolution de la vie de l’entreprise, de la collectivité ou de l’association.

Le changement d’identité visuelle a pour objectif de rafraîchir son image, de séduire une nouvelle cible ou d’annoncer un événement important. Il n’y a pas que les entreprises qui sont concernées par ces changements, les associations et les collectivités connaissent également des évolutions majeures (changement d’équipe, nouvelle stratégie…) et se doivent de rester dans l’air du temps.

Un logotype doit respecter 8 critères principaux:

  • Être adapté à votre univers
  • Être unique et distinctif
  • Être lisible
  • Être simple, basé sur l’essentiel
  • Être mémorisable
  • Être durable et intemporel
  • Être déclinable sur tous les supports
  • Avoir des couleurs pertinentes

Pour en savoir plus sur les caractéristiques d’un bon logotype, vous pouvez consulter notre page “Création de nom et d’identité visuelle” 

Chez Déclic Communication, nous vous proposons 2 solutions pour rajeunir votre identité visuelle :

  • Le Lifting de votre logo (nous gardons la base de votre logo tout en le modernisant)
  • La création d’un nouveau logo (nous changeons complètement votre logotype)

Notre équipe vous accompagne pour rajeunir votre image, lui donner du pep’s et montrer les évolutions importantes de votre entreprise, collectivité ou association.

Le logo, s’il est bien réalisé, a une durée de vie entre 8 et 10 ans. De plus, avec l’évolution des technologies, il est aujourd’hui conseillé d’avoir un logo adaptable à tous les types de formats et de supports (téléphone, tablette, ordinateur…). Créer ou redessiner un logo demande un certain savoir-faire car il doit diffuser le bon message, les bonnes émotions et les bonnes valeurs tout en respectant les critères citées plus haut. Ainsi, il est préférable de confier cette mission à une agence spécialisée.

Déclic Communication c’est plus de 30 ans d’expérience dans la création d’identité visuelle, contactez-nous !



dapibus sed nec Praesent ut ut
Appelez-nous
Nous trouver