DECLIC Communication | The “Click and Collect”, the survival of retail shops…
22489
post-template-default,single,single-post,postid-22489,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
click and collect

The “Click and Collect”, the survival of retail shops…

To compensate for the physical closure of convenience shops, the government has authorised the use of “Click and Collect”. Thanks to this “web-to-store” service, restaurants, florists, hairdressers, toy shops, clothing shops, etc. will be able to organise a take-away sales system. This innovative method makes it possible to combine e-commerce and in-store sales for the benefit of consumers and retailers. But what exactly is it?

The “Click and Collect” principle

The principle is simple: the consumer orders or reserves products online on your site and picks them up directly in your shop. Depending on your availability, the buyer chooses the day and time of his collection at your shop in order to act in complete safety. You can propose an online payment or more simply a payment on the spot at the time of the withdrawal of the products..

An alternative to the internet giants

The “Click and Collect“, the drive or all these new systems are real alternatives to the digital giants, even more so during this period. The authorisation of this service for retail shops allows you to face online merchants such as Amazon and limit your losses. You will also be able to maintain a close relationship with your customers..

No shipping costs and great flexibility

In contrast to purely online purchases with home delivery, “Click and Collect” has the advantage that no shipping costs are incurred. The consumer will only pay for the product he chooses. This system also means that consumers do not have to wait for the delivery of the products they buy online, as orders can very often be picked up the same day.

In concret terms n how to set up a  “Click and Collect”?

Setting up a “Click and Collect” service requires you to create or adapt your website (with the integration of a dedicated module for example). An internal organisation is also essential to guarantee an optimal customer experience, from order taking to collection.

Our team of experts will assist you in organizing and implementing this service on your website. Click and Collect has become an ally in the survival of your business. A simple and effective way to reinvent yourself and guarantee the continuity of your business.

Contactez-nous dès maintenant pour faire face à la crise. 

 

 

 

 



tempus dolor. pulvinar leo dictum vulputate, ut vel, felis
Appelez-nous
Nous trouver

DECLIC Communication | Le “Click and Collect”, la survie des magasins de proximité
22464
post-template-default,single,single-post,postid-22464,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
click and collect

Le “Click and Collect”, la survie des magasins de proximité

Pour pallier à la fermeture physique des magasins de proximité, le gouvernement a autorisé l’utilisation du “Click and Collect”. Grâce à ce service “web-to-store”, les restaurants, fleuristes, salons de coiffure, magasins de jouets, enseignes d’habillement… pourront organiser un système de vente à emporter. Cette méthode innovante permet de faire converger e-commerce et vente en magasin pour le bonheur des consommateurs et des commerçants. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Le principe du “Click and Collect”

Le principe est simple : le consommateur commande ou réserve des produits en ligne sur votre site et vient les retirer directement dans votre magasin. En fonction de vos disponibilités, l’acheteur choisit le jour et l’heure de son retrait à votre magasin afin d’agir en toute sécurité. Vous pouvez proposer un paiement en ligne ou plus simplement un paiement sur place au moment du retrait des produits.

Une alternative aux géants d’internet

Le “Click and Collect”, le drive ou tous ces nouveaux systèmes sont de véritables alternatives aux géants du numérique, encore plus pendant cette période. L’autorisation de ce service pour les magasins de proximité vous permet de faire face aux commerçants en ligne tel qu’Amazon et de limiter vos pertes. Vous pourrez également maintenir une relation de proximité avec vos clients.

Pas de frais de port et une grande flexibilité

Contrairement à de l’achat purement en ligne avec une livraison à domicile, le “Click and Collect” à l’avantage de ne pas engendrer de frais de port. Le consommateur paiera uniquement le produit qu’il choisi. Ce système permet également aux consommateurs de ne pas avoir à attendre la livraison des produits qu’ils achètent en ligne car le retrait des commandes est très souvent possible dès le jour même.

Concrètement, comment mettre en place un “Click and Collect” ?

La mise en place d’un service de « Click and Collect » nécessite de créer ou d’adapter votre site web (avec l’intégration d’un module dédié par exemple). Une organisation interne est également essentielle pour garantir une expérience client optimale, de la prise des commandes à la collecte de celles-ci.

Notre équipe d’expert vous accompagne dans l’organisation et la mise en place de ce service sur votre site web. Le “Click and Collect” est devenu l’allié de la survie de votre commerce. Une façon simple et efficace de se réinventer et de garantir la continuité de votre activité.

Contactez-nous dès maintenant pour faire face à la crise. 

 

 

 

 



dapibus accumsan nec suscipit nunc sem, Curabitur Nullam vulputate, elit. mattis
Appelez-nous
Nous trouver