DECLIC Communication | Souhaitez vos voeux en janvier
18934
post-template-default,single,single-post,postid-18934,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

09 Jan Souhaitez vos voeux en janvier

 

Les voeux de janvier nous viennent des Romains, qui dans un premier temps célébraient la nouvelle année le 1er mars. Au fil des siècles, la célébration du nouvel an a changé plusieurs fois de dates. Ainsi, après le 1er mars, le jour de l’an a été fixé à Noël, puis à Pâques. Ce n’est qu’en 1564 que le roi de France Charles IX a imposé le 1er janvier comme date officielle par l’édit de Roussillon.
Il est de coutume de célébrer l’arrivée de la nouvelle année avec les amis et la famille, et de rendre visite aux absents durant le mois de janvier pour leur souhaiter les voeux.

Numériques ou sous forme de cartes traditionnelles, les voeux professionnels permettent de faire passer des messages au sein des entreprises et de stimuler les contacts. Ils permettent également de motiver et d’encourager les personnes.

Les voeux du nouvel an ne se souhaitent pas uniquement en tout début du mois. Vous avez jusqu’au 31 janvier pour y penser !



Appelez-nous
Nous trouver